Étude : les Espagnols envoient des tweets principalement via Android OS
En vue d’effectuer une cartographie portant sur la méthode utilisée pour envoyer de tweet à travers le monde, l'agence de production de données Gnip et l'outil de cartographie Mapbox se sont joint pour faire la publication d’une carte interactive des tweets et cela, en fonction des lieux et des technologies employées pour les envoyer. Le résultat a été assez étonnant.
La cartographie publiée par Gnip et Mapbox met en lumière plusieurs phénomènes intéressants, notamment le fait que le tweet est quasiment urbain en France, notamment puisque la majorité des tweets qui sont envoyés sur le sol français le sont autour de Paris. La cartographie de Gnip et Mapbox démontre aussi que la densité du nombre de tweets envoyés est beaucoup plus forte au Royaume-Uni et dans la moitié est des États unis que dans le reste du monde. L’iPhone d’Apple demeure l’une des méthodes les plus utilisées pour envoyer des tweets. En effet, la majorité des tweets sont envoyés à partir d'iPhone, ce qui démontre que la plateforme mobile d’Apple est de plus en plus utilisée à travers le globe.
Toujours selon la carte interactive de Gnip et Mapbox, les Espagnols utilisent beaucoup plus le système mobile Android OS pour envoyer des tweets, tandis qu’en Indonésie, c’est la plateforme mobile de BlackBerry qui est en tête.