Étude : les écrans des smartphones sont de véritables nids à bactéries
Bien que la majorité des utilisateurs de smartphones prennent soin de garder leur appareil le plus propre possible, il semblerait néanmoins que l’écran de ces derniers soit de véritables nids à bactéries. C’est du moins ce qui ressort d’une étude menée par un groupe d'étudiant en bactériologie de l'université de Surrey. Avec des photos à l’appui, ces étudiants soulignent que l’écran des smartphones peut être le déclencheur de certaines maladies.
Dans son étude, le groupe d'étudiant en bactériologie de l'université de Surrey souligne qu’il y existerait plusieurs espèces de bactéries qui cohabiteraient sur l’écran des smartphones. Parmi ces derniers, on retrouverait les Microcoques, qui se transmettent des mains jusqu’à l’écran des smartphones. Ces derniers sont néanmoins inoffensifs, puisqu’elles vivent aussi sur la peau des humains. On peut aussi retrouver des bactéries telles que les Staphylocoques, qui sont, quant à elles, potentiellement porteuses de maladies. Le groupe d’étudiant a tenu à souligner que les bactéries les plus dangereuses constituent plus de 20 % de la surface bactériologique des appareils mobiles.
Pour éviter tout risque de contamination, le groupe d'étudiant en bactériologie de l'université de Surrey indique qu’il faut en tout temps essuyer l’écran de son smartphone avec un chiffon spécialement prévu à cet effet.