Étude : les consommateurs très peu convaincus par les promos via SMS
Les SMS et les réseaux sociaux seraient apparemment un très mauvais moyen pour mettre en avant des promotions. C’est du moins ce que laisse penser une étude Ifop/Generix, qui s’est penché spécialement sur ce sujet. Les consommateurs préfèrent largement les offres traditionnelles telles que les prospectus ou encore les coupons comparativement aux offres promotionnelles envoyées par texto ou via les réseaux sociaux.
D’après l’étude Ifop/Generix, les consommateurs sont peu convaincus par les offres promotionnelles via SMS ou encore via les réseaux sociaux pour diverses raisons. En premier lieu, les consommateurs trouvent que ces médiums ne sont pas encore personnalisés, peu pratiques ou encore peu intéressants. C’est du moins ce que laisse entendre les personnes qui ont été sondées pour la réalisation de cette étude, qui porte sur les promotions hors alimentaires reçues par texto, via les réseaux sociaux ou sur une application de smartphone ou tablette. En ce qui concerne les types de promotions incitant le plus les consommateurs, les personnes sondées ont répondu favorable aux promotions en magasin (64 %), les coupons de réduction (61 %) et les prospectus (58 %).
Outre l’aspect promotionnel, l’étude Ifop/Generix souligne également que 66 % des personnes interrogées se renseignent d’abord sur le net avant d’effectuer un achat en magasin.