Étude : les clients d'Apple sont les plus riches
Une étude assez originale a été récemment faite aux États-Unis. Offrant une conclusion à un sondage mené sur une année, cette étude brosse le portrait des utilisateurs de smartphone provenant de Samsung et d'Apple. Cette étude souligne que les deux marques n'attireraient pas le même genre de clientèle, que ce soit vis-à-vis du profil sociodémographique ou des comportements d'achats.
D'après cette étude, qui a été réalisée entre juillet 2012 et juin 2013 auprès de 500 utilisateurs de smartphones par trimestre, il semblerait que les marques Samsung et Apple n'attireraient pas le même genre de clients et cela, bien que les produits qu'ils commercialisent soient relativement similaires dans le fond. D'après cette étude, les clients de la firme californienne Apple sont plus riches que ceux de Samsung Electronics.
L'étude américaine s'avère être aussi intéressante puisqu'elle offre beaucoup de précisions concernant le profil des clients outre leur situation financière. On apprend ainsi que Samsung Electronics a tendance à recruter plus de clients que la firme Apple (37 % contre 26 % pour la firme de Cupertino).
À noter que l'étude révèle aussi que les clients de BlackBerry sont plus enclins à passer chez Apple lorsqu'il est question de changer de fabricant, tandis que Samsung Electronics attire plutôt les clients de HTC, Motorola et Nokia.