Publié le  par Philippe

Étude : les applications mobiles suscitent la méfiance

Étude : les applications mobiles suscitent la méfiance

Les utilisateurs d'appareils mobiles tels que les smartphones sont de plus en plus méfiants face aux applications mobiles. C'est du moins ce que laisse entendre une récente étude menée sur le sol américain. Il semblerait que plus de la moitié des utilisateurs de smartphones se détournerait de certaines de ces applications pour des raisons liées à la protection des données personnelles.

L'aspect sécuritaire inquiète de plus en plus les personnes qui téléchargent des applications mobiles. L'étude souligne que les personnes possédant un smartphone sont de moins en moins enclins à télécharger de telles applications. Cette étude, qui indique que 43 % des Américains possédant un smartphone disent télécharger des applications mobiles, révèle que 54 % des utilisateurs de logiciels mobiles refusent d'installer ces derniers lorsqu'ils constatent la quantité d'informations personnelles qu'ils doivent partager pour pouvoir l'utiliser. De plus, l’étude affirme que 30 % des utilisateurs ont décidé de désinstaller une application mobile de leur terminal après s’être rendu compte de la quantité de données collectées.

L’étude du Pew Internet Project souligne que cette proportion de personnes s'abstenant de télécharger des applications mobiles est la même que ce soit au niveau des possesseurs d'iPhone ou à celui des possesseurs de smartphones sous Android OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER