Étude : les Apple Stores toujours aussi rentables
Les Apple Stores, magasins commercialisant les produits du fabricant californien Apple, demeurent de très loin les lieux de ventes les plus rentables au mètre carré sur le sol américain. C’est du moins ce qu’affirme le dernier classement de Retail Sails publié par Fortune. Selon ce classement, la firme de Cupertino occupe la première place avec ses Apple Stores, qui génèrent en moyenne 6 050 dollars de chiffre d'affaires par mètre carré. Avec un tel chiffre, Apple se trouve même loin devant le deuxième du classement, nommément Tiffany, dont le revenu par mètre carré s’élève à 3017 dollars.
Le dernier classement de Retail Sails donne également plus d’information sur la croissance et l’évolution des Apple Stores. D’après les informations fournies par ce classement, la marque à la pomme continuerait d’ouvrir de nouveaux magasins à travers le pays et cela, malgré le contexte économique relativement difficile dans lequel se trouvent actuellement les États-Unis.
Cependant, la dernière ouverture en date d’Apple, à savoir un concept store à Palo Alto en Californie, n’a pas vraiment eu la côte auprès des consommateurs. En effet, la majorité de ses visiteurs se sont plaints du volume sonore assourdissant dans le magasin en question. Selon les recoupements d’informations, ce bruit serait causé en partie par le toit de verre qui fait office de toiture à ce concept store.