Étude : les appareils mobiles devraient doper le marché des publicités
D'après les dernières prévisions fournies par ZenithOptimedia, il semblerait que la croissance du marché publicitaire mondial devrait s'accélérer pour atteindre les 5,8 % d'ici 2015. Selon ce cabinet, cette tendance sera soutenue non seulement par la demande pour les appareils mobiles, mais aussi par la reprise économique mondiale.
Dans ses nouvelles prévisions, ZenithOptimedia, qui s'avère être la filiale de Publicis, le troisième groupe publicitaire au niveau mondial en termes de chiffre d'affaires, affirme qu'il anticipe désormais une hausse de l'ordre de 3,6 % au niveau des dépenses publicitaires pour 2013, contre 3,5 % dans sa précédente estimation qui fut publiée au mois de septembre dernier. Outre cela, ZenithOptimedia affirme que ces dépenses devront augmenter de 5,3 % en 2014, pour passer à 5,8 % en 2015 et 2016. À noter que pour ses prévisions, la filiale de Publicis s'est appuyée sur les données fournies par les principaux médias, ainsi que sur les agences de publicité dans 80 pays.
Pour Steve King, directeur général de ZenithOptimedia, les technologies mobiles offrent de nouvelles opportunités pour toucher les consommateurs, ce qui aura pour effet d'alimenter une solide croissance des dépenses publicitaires mondiales durant les trois prochaines années.