Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Étude : le trafic internet sur mobile en hausse

Étude : le trafic internet sur mobile en hausse

Selon une récente étude menée par le cabinet Allot Communications, il semblerait que le trafic mobile ait connu une importante hausse au courant de cette année. En effet, selon les données collectées par ce cabinet, il semblerait que ce secteur ait connu une progression de l’ordre de 77 % durant le premier semestre de 2011. Dans un communiqué, Allot Communications indique que cette hausse relativement importante peut être allouée à plusieurs domaines, notamment la consultation de vidéo, le VoIP ou encore les réseaux sociaux.

Selon les informations d’Allot Communications, la progression la plus spectaculaire qui a été enregistrée concerne la vidéo. Ce service, qui a connu un bond de 93 %, occupe désormais 39 % de la bande passante mobile. Néanmoins, le chiffre le plus impressionnant qui a été enregistré par le cabinet d'étude reste celui de Youtube. Le célèbre site de partage de vidéo a généré à lui seul 22 % du trafic des données mobile total. Les services de messagerie VoIP (téléphonie via internet) ne sont également pas en reste, vu que ces derniers ont doublé leur trafic et cela, en l’espace de six mois. À noter que Skype reste le maitre incontesté dans ce domaine, en s’accaparant 82 % de la bande passante dédiée à la VoIP.

Quant aux réseaux sociaux, Facebook totalise une progression de l’ordre de 166 %, tandis que celle-ci est de 297 % pour Twitter.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER