Étude : Le territoire européen plus ouvert aux rivaux de l’iPad
Dans l’une de ses récentes analyses, le cabinet de recherche Forrester indique que les principaux rivaux de l’iPad, ont le plus de chance de concurrencer ce dernier sur le territoire européen qu’aux États-Unis. Cependant, pour pouvoir y parvenir, le cabinet de recherche Forrester souligne que les rivaux en question doivent baisser les tarifs de leurs produits le plus rapidement possible.
Pour expliquer cela, le cabinet de recherche Forrester s’appuie sur le nombre relativement faible de boutiques que compte la firme à la pomme en Europe. En effet, Apple en compte seulement 52 (enseignes propres), tandis que ce nombre est cinq fois plus important aux États-Unis, où la firme en compte 283. Profitant de cette présence relativement faible, les rivaux de la firme de Steve Jobs, notamment Samsung, Acer ou encore RIM pourraient mieux s’implanter et donc contrer la domination du marché par l’iPad.
Malgré le fait qu’Apple n’est pas encore très bien implanté en Europe, ses rivaux ne peuvent pas encore penser à le défier, par le simple fait que les prix auxquels ils commercialisent leurs produits sont encore assez forts. Pour espérer détrôner le géant Apple, ces derniers devront impérativement revoir leur prix.
À noter que le cabinet Forrester s'attend à ce que la firme de Cupertino totalise jusqu'à 80 % des tablettes vendues aux États-Unis durant cette année, contre 70 % du total des ventes en Europe.