Étude : le smartphone considéré comme le meilleur ami de l’homme
Contrairement à ce que laissait entendre la croyance populaire, le chien n’est plus le meilleur ami de l’homme. C’est du moins ce que laisse entendre une étude réalisée en ce sens aux États-Unis. D’après les retombées de cette étude, le smartphone se placerait actuellement comme le meilleur ami de l’homme, qui entretient des liens de plus en plus fort avec cet appareil.
D’après cette étude, qui a été commandée par Citrix et menée auprès des utilisateurs américains de plus de 18 ans, il semblerait que les smartphones occupent une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours, au point de devenir un compagnon quasi irremplaçable. Questionnés à propos de la raison principale de l’utilisation de cet appareil mobile, la majorité des sondés affirment le faire pour éviter l’ennui, avec 64 % des votes. La deuxième raison la plus importante demeure pour se rapprocher de ses amis ou de la famille (32 %). De plus, 55 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude affirment qu’ils font plus confiance aux conseils glanés à travers le net via leur smartphone qu’à ceux prodigués par leur entourage.
Pour Mick Hollison, le vice-président d'Integrated Marketing and Strategy chez Citrix, le résultat de ce sondage vient confirmer le fait que beaucoup de personnes se sentent désarmé lorsqu'on les sépare de leur appareil mobile.