Étude : le Galaxy S3 serait le smartphone le plus vendu au troisième trimestre 2012
Le Samsung Galaxy S3 serait le terminal ayant été le plus vendu au courant du troisième trimestre de 2012. C’est du moins ce que laisse penser une récente étude menée par le cabinet d’études Strategy Analytics.
Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics indique que Samsung Electronics aurait supplanté son plus grand concurrent, à savoir Apple, durant le troisième trimestre de cette année au niveau du nombre de combinés vendu. En effet, Samsung aurait écoulé plus de 18 millions de son Galaxy S3 pendant cette période, tandis que la marque à la pomme n’a pu commercialiser que 16,2 millions de son iPhone 4S. Avec un tel chiffre, le Galaxy S3 est devenu le smartphone le plus vendu au monde durant le troisième trimestre de 2012, surpassant ainsi Apple, qui détenait ce titre depuis deux années déjà grâce à l’iPhone.
Pour Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics, le Galaxy S3 a été un véritable succès auprès des consommateurs, mais aussi des opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’analyste indique néanmoins que la situation pourrait se retourner en faveur d’Apple grâce à l’iPhone 5.