Étude : le Galaxy Nexus ne serait pas très performant côté graphique
Des premiers tests en ligne concernant le smartphone Galaxy Nexus n’ont pas vraiment fait de cadeau à Samsung Electronics. En effet, même si le smartphone est très performant lorsqu’il est de l’usage « web », la partie graphique de ce dernier est assez faible comparativement aux autres modèles de smartphone du même type.
Durant les premiers tests, le Galaxy Nexus s’est montré très performant. Lors des tests « web », le nouveau Google Phone s’est montré beaucoup plus rapide que les anciens modèles sous Android OS, avec 1 879 ms sous le test JavaScript SunSpider, comparativement aux 3 727 ms pour le Galaxy S 2 et 2 250 ms pour l’iPhone 4S. Selon les premières informations, la différence dans ces chiffres ne proviendrait pas du processeur, mais plutôt des optimisations d’Android Ice Cream Sandwich, la plateforme d’exploitation mobile qu’embarque le Galaxy Nexus.
Cependant, les choses se sont gâtées au niveau des tests graphiques. Le Galaxy Nexus s’est montré beaucoup plus lent que ses concurrents directs. Dans un test en 720 p (GLBenchmark), le smartphone a atteint 29,3 FPS là où l’iPhone 4S est à 73,1 images par seconde. La raison derrière cela serait le vieux GPU qu’utilise le SoC du terminal.