Étude : le « text neck » touche de plus en plus de personnes
L’utilisation des smartphones et des tablettes tactiles sont souvent cause de douleur, notamment à cause du positionnement de leur utilisateur ou encore l’intensité d’utilisation de ces derniers. En Grande-Bretagne, les personnes ont baptisé ce genre de maux « text neck », terme qui désigne les douleurs au niveau du cou lié à l’envoi des SMS. Ces derniers ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont également trouvé un nom spécifique les douleurs causées par l'utilisation intensive des portables et tablettes numériques. Cette dernière se nomme le « text thumb injury ».
L’usage des smartphones est de plus en plus important sur le territoire britannique. Selon un récent sondage effectué par You Gov sur un panel regroupant 2 034 adultes britanniques, 44 % d’entre eux utilise leur mobile pour faire autre chose que de passer de simples appels. Or, cette utilisation trop intensive des smartphones peut avoir un effet négatif sur la santé des utilisateurs. Comme le souligne Sammy Margo, membre de la Fédération britannique des kinésithérapeutes, la façon dont les Britanniques utilisent leurs smartphones et tablettes tactiles est déraisonnable, puisque le corps humain n’a pas été conçu pour fonctionner d’une telle manière. Incriminant des touches trop petites, Sammy Margo souligne que l’utilisation intensive de ces appareils conduit irrémédiablement à des douleurs.
Les Français ne sont pas à l’abri de ces phénomènes, puisque les troubles liés au « Text Neck » et au « text thumb injury » sont devenus la première cause de maladie professionnelle en France.