Étude : la vente des tablettes tactiles devrait exploser en 2013
Les tablettes tactiles ont le vent en poupe et cette tendance devrait perdurer tout au long de l'année 2013. D’après une étude récemment dévoilée par le cabinet Gartner, il semblerait que la vente des ardoises numériques devrait exploser d’ici la fin de cette année. Cette tendance, qui sera au détriment des PC et des notebooks, devrait durer au moins jusqu’en 2017 selon le site TechCrunch.
Alors que le marché des ordinateurs, qui est actuellement en régression de 7,6 %, semble être définitivement condamné, cette situation ne serait pas la même pour les appareils ultramodernes, à l’instar des smartphones et des ardoises tactiles. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet d’analyse Gartner dans une de ses récentes études. Selon le cabinet, la vente des tablettes numériques devrait exploser au courant de 2013. Cependant, la plateforme TechCrunch affirme que cette tendance devrait s’essouffler d’ici 2017.
Toujours selon Gartner, 197 millions d’unités de tablettes tactiles devraient être expédiées un peu partout dans le monde cette année, soit une hausse de l’ordre de 70 % par rapport au chiffre de l’an dernier. D’après Gartner, cette croissance ne viendra pas que des marchés matures, mais aussi depuis des pays émergents, ou les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour les ardoises numériques au lieu des ordinateurs classiques.