Étude : la vente des smartphones devrait dépasser celle des mobiles classiques en 2013
2013 semble être l’année de toutes les surprises. Si l’on en croit une récente étude menée par le cabinet IDC, la vente des smartphones devrait, pour la toute première fois de son histoire, être supérieure à celle des téléphones mobiles jugés classiques. IDC s’aventure même plus loin en soulignant que la vente de ces terminaux ultra sophistiqués représentera 50,1 % des ventes totales des mobiles en 2013.
Dans son rapport, le cabinet IDC estime que les ventes des smartphones au courant de cette année devraient avoisiner les 918,6 millions d’unités. Avec un tel chiffre, les smartphones représenteront à eux seuls plus de la moitié (50,1 %) du total des ventes des terminaux mobiles en 2013. Poussant encore plus ses prédictions, IDC souligne que le niveau de vente des smartphones atteindra les 1,5 milliards d’unités d’ici l’horizon 2017, pour représenter plus des deux tiers des ventes de téléphones portables.
Pour expliquer cette hausse dans le taux d’adoption des smartphones, le cabinet IDC fait allusion à la baisse de leurs prix, ainsi qu’au développement des réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), qui attire de plus en plus de personnes.