Publié le  par Philippe

Étude : la vente des smartphones dépasse celle des téléphones classiques

Étude : la vente des smartphones dépasse celle des téléphones classiques

Les ventes des smartphones au niveau mondial viennent de dépasser pour la toute première fois celles des téléphones mobiles jugés classiques au premier trimestre. C’est du moins ce que révèle une étude menée récemment par le cabinet IDC. Outre cela, IDC a souligné dans son rapport que Samsung demeure le numéro un incontesté du marché.

Selon les informations proposées par le cabinet IDC, il semblerait qu’au total, 216,2 millions de smartphones ont été écoulés entre durant la période janvier-mars. Ce chiffre représente 51,6 % des ventes totales de téléphones mobiles. De plus, IDC affirme que ce taux symbolise une progression des ventes de l’ordre 41,6 % sur un an, mais demeure un recul de 5,1 % comparativement au quatrième trimestre. À noter que cette période est traditionnellement dopée par les achats liés aux fêtes de fin d'année.

La hausse dans la vente des smartphones représente une nouvelle tendance chez les consommateurs. Selon Kevin Restivo, un analyste du cabinet IDC, le temps ou les téléphones étaient exclusivement utilisés pour passer des appels ou encore envoyer des SMS est de plus en plus lointain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER