Étude : la vente des mobiles classiques en baisse
Selon une étude menée par le cabinet Gartner, il semblerait que le taux de vente des téléphones mobiles « classiques » aurait connu une chute au courant du premier trimestre de 2012. En effet, ce segment de marché aurait enregistré une baisse de l’ordre de 2 %. Le cabinet Gartner souligne néanmoins que le marché des smartphones se porte à merveille.
Le marché des téléphones mobiles classiques a connu un recul au courant du premier trimestre de 2012. C’est du moins ce qu’a rapporté le cabinet Gartner dans une récente étude. Selon le cabinet d’analyse, les ventes globales des mobiles « classiques » ont été de l’ordre de 419,1 millions d'unités au courant du premier trimestre, ce qui représente une baisse de 2 %. Ce recul est symbolique, puisque ce marché n’avait pas rencontré de baisse depuis le deuxième trimestre de 2009. Selon Gartner, la baisse dans ce secteur peut être attribuée au ralentissement de la demande dans la zone Asie-Pacifique.
Outre cela, l’étude du cabinet Gartner souligne que le marché des smartphones est en pleine forme. En effet, les ventes de ces téléphones ont bondi de 44,7 % pour atteindre les 144,4 millions d'unités au premier trimestre.