Étude : la reconnaissance faciale comme nouvelle mesure de protection des smartphones
L’intégration de la reconnaissance faciale en tant que mesure de protection pour les smartphones devrait se faire plus rapidement que prévu. En effet, selon une étude réalisée par le cabinet ABI Research, 20 % des smartphones devraient embarquer des fonctions de reconnaissance faciale d’ici la fin de cette année.
Après la reconnaissance vocale, qui s’est vu vulgariser par le nombre croissant des assistants vocaux que proposent les constructeurs sur leurs nouveaux modèles de produits, la reconnaissance faciale devrait commencer à percer. C’est du moins l’avis du cabinet ABI Research, qui indique que cela devrait être la tendance qu’adoptera l’industrie de la téléphonie mobile, mais aussi les utilisateurs dans les années à venir. ABI Research s’aventure encore plus loin en indiquant que les premiers effets de cette adoption devraient se faire ressentir d’ici la fin de cette année. Le cabinet indique que 20 % des possesseurs de smartphones auront recours à ce mode d’ici la fin de 2012.
Selon le site Silicon.fr, le support de la reconnaissance faciale est aujourd’hui possible et cela, grâce aux nouvelles générations de processeurs, qui offrent de la puissance tout en économisant sur la consommation d’énergie. À noter que Samsung fait déjà usage de cette technologie, notamment sur le Galaxy S 3. L’utilisateur peut débloquer son téléphone mobile juste en présentant son visage devant son appareil.