Publié le  par Philippe

Étude : la publicité mobile peine à séduire les investisseurs

Étude : la publicité mobile peine à séduire les investisseurs

Alors que le secteur de la publicité sur les téléphones mobiles a accusé une croissance de l’ordre de 30 % au courant de 2012, elle ne représente que 1,8 % de l'ensemble des investissements réalisés dans le domaine de la publicité digitale. C’est le constat fait par l'Observatoire de l'e-pub SRI, qui affirme que cette tendance devrait perdurer tout au long de 2013.

Dans une étude réalisée à cette occasion, l'Observatoire de l'e-pub SRI souligne que les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont enregistré une croissance respective de 180 %, 84 % et 70 % sur ce segment de marché. Bien que ces chiffres soient en hausse, l’Observatoire souligne que ces derniers sont en deçà des attentes formulées par les experts sur la publicité mobile. Selon Jérôme Bourgeais, vice-président du secteur Télécom Media Entertainment de Capgemini Consulting, la publicité sur mobile n'a pas réussi à franchir le cap de développement attendu.

D’après les prévisions de l'Observatoire de l'e-pub SRI, le marché de la publicité sur internet devrait connaître, dans son ensemble, un rythme de croissance comparable à 2012 pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,84 milliards d'euros sur le sol français.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER