Publié le  par Philippe

Étude : la protection des données mobiles privées en danger

Étude : la protection des données mobiles privées en danger

Les données mobiles privées sont de plus en plus exposées. C’est du moins ce que laisse entendre la société de sécurité informatique LookOut, qui vient de publier une étude à ce sujet. Selon ce dernier, les réseaux publicitaires ont recueilli, au courant de l’année passée, des données à caractères personnelles des utilisateurs d'applications mobiles et cela, à leur insu. La société LookOut va encore plus loin dans ses propos en indiquant que les réseaux publicitaires pourraient avoir accès à 80 millions de téléphones à travers le monde.

Dans son rapport, la société LookOut souligne qu’actuellement ce serait plus de 80 millions d'applications comprenant des publicités qui ont été téléchargées à travers le monde. Par rapport à ce chiffre, mais aussi à la croissance de ce dernier, LookOut indique que cela pourrait nuire à ce secteur, qui représente environ 6,5 milliards d'euros en termes de chiffre d’affaires.

Dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters, Kevin Mahaffey, le cofondateur et responsable technologique chez LookOut, souligne que les réseaux de publicités agressives poseraient un problème plus important que les logiciels malveillants. Ce dernier a également indiqué que ce problème serait, à ce jour, le plus fréquent en matière de vie privée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER