Publié le  par Philippe

Étude : la moitié des mobiles vendus en 2013 seront multimédias

Étude : la moitié des mobiles vendus en 2013 seront multimédias

Le marché des téléphones mobiles devrait beaucoup se diversifier au courant de l’année prochaine. C’est du moins ce que laisse entendre une étude menée par le cabinet IHS ISuppli. Selon ce dernier, la moitié des téléphones mobiles qui seront vendus au courant de l’année prochaine à travers le monde seront des smartphones multimédias.

La croissance des smartphones devrait se faire fortement ressentir au courant de l’année prochaine. D’après le cabinet IHS iSuppli, le pourcentage que devraient occuper les smartphones sur les ventes totales de téléphones mobiles au cours de 2013 devrait être de l’ordre de 2013. À noter que ce pourcentage était seulement de 35 % en 2011, contre 46 % en 2012. Pour information, cette nouvelle prévision d’IHS iSuppli vient contredire la dernière, qui estimait que le palier des 50 % ne devrait pas être franchi avant 2015.

Pour expliquer cette nouvelle prévision, IHS iSuppli souligne avoir pris en considération plusieurs variables, dont l’engouement des consommateurs face aux smartphones, mais aussi le prix de ces derniers, qui n’a pas cessé de baisser durant ces douze derniers mois. La variété de modèles a été aussi un facteur déterminant pour la réalisation de la nouvelle prévision.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER