Publié le  par Philippe

Étude : la France en retard en matière de pénétration et d'usages des smartphones

Étude : la France en retard en matière de pénétration et d'usages des smartphones

Selon une récente étude menée par le cabinet Ipsos pour le compte de Google, il semblerait que la France ait un retard important au niveau de la pénétration et de l’usage des smartphones. En effet, le cabinet indique dans son rapport que ce taux est inférieur à celui de certains autres pays européens. À titre d’exemple, le taux de pénétration et d’usage des smartphones est de 38 % en France, contre 50 % en Grande-Bretagne.

Dans son rapport, le cabinet Ipsos souligne que malgré le fait que les ventes de smartphones sont en plein essor actuellement en France, le taux de pénétration de ces derniers demeure assez faible comparativement aux autres pays formant partit de l’Union européenne. De plus, l’étude d’Ipsos pour le compte de Google souligne que certains usages du smartphone sont nettement en retrait en France. Pour commencer, le m-commerce est en dessous de la moyenne, avec seulement 25 % des utilisateurs ayant déjà effectué un achat via leur mobile. Bien que 70 % des possesseurs de smartphone en France aient déjà effectué une recherche via leur mobile, ce taux demeure en dessous de la moyenne comparativement à des pays comme les États-Unis ou encore le Japon et l’Allemagne.

De plus, Ipsos a fait un comparatif sur les entreprises française et britannique, soulignant que c’est seulement 18 % de ces dernières qui possèdent un site mobile, contre 50 % pour les entreprises au Royaume-Uni.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER