Étude : la France considérée comme pays le plus touché par la cybercriminalité sur mobile en Europe
La France vient d'être citée dans une étude réalisée par fabricant de logiciels Symantec comme étant le pays européen le plus touché par la cybercriminalité sur mobile. D'après Symantec, les Français ne seraient pas suffisamment méfiants vis-à-vis de la cybercriminalité sur mobile, ce qui fait d'eux les plus vulnérables en Europe par ce genre d'attaques.
Dans son étude en ligne réalisée auprès de 13 022 adultes âgés de 18 à 64 ans dans 24 pays, l'éditeur de logiciel de sécurité Symantec souligne que les Français sont les plus touchés par la cybercriminalité sur mobile en Europe. D'après Symantec, les particuliers et les entreprises en France un fort besoin d'éducation sur les vulnérabilités sur les mobiles et ont surtout besoin d'être plus méfiant vis-à-vis de la cybercriminalité dans ce domaine. Pour appuyer ses dires, Symantac souligne que 41 % des Français qui font usage de smartphones ont été victimes d'actes de cybercriminalité au courant des 12 derniers mois, contre seulement 29 % en Europe et 38 % dans le reste du monde.
Pour essayer d'expliquer ce fort impact de la cybercriminalité sur mobile en France, Symantec souligne que 60 % des utilisateurs de smartphones ne savent pas qu'il y existe des solutions de sécurité spécialement destinées à ce genre d'appareil.