Étude : la France compte 20 millions de mobinautes
Les Français sont de plus en plus nombreux à surfer sur le net en utilisant des appareils mobiles. Une récente étude menée par le cabinet Médiamétrie vient même prouver ce fait. D’après cette étude, qui est basée sur les données fournies par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, les Français utilisant un smartphone ou une tablette tactile ont passé en moyenne 3 heures et 46 minutes à surfer sur le net.
L’internet mobile attire de plus en plus d’utilisateurs en France. Selon le cabinet Médiamétrie, les mobinautes français ont surfé en moyenne pendant 3 heures et 46 minutes durant le mois de juin. Outre ce temps de navigation, Médiamétrie indique également que les Français comptabilisent en moyenne 96 sessions sur des applications mobiles. Dans son rapport, le cabinet souligne que les mobinautes sont surtout des hommes, avec une part de 57 %. De leur côté, les personnes âgées de moins de 35 ans représentent 50 % de la population de mobinautes français.
Pour clôturer son rapport, le cabinet Médiamétrie affirme que chaque mobinaute a consulté en moyenne 700 pages web différentes durant le mois de juin de cette année. Alors que 91,7 % de ces mobinautes passent par un navigateur pour accéder au net, la partie restante se fie exclusivement aux applications mobiles.