Publié le  par Philippe

Étude : la fin des netbooks prévus pour 2015

Étude : la fin des netbooks prévus pour 2015

Les netbooks vivraient leurs derniers instants si l’on prend en considération une étude récemment publiée par le cabinet IHS iSupply. Selon cette étude, la vente des netbooks devrait complètement s’arrêter d’ici 2015 et cela, au profit des tablettes tactiles. À noter que les ventes enregistrées dans ce secteur ont été en chute depuis 2011.

Ayant été à son apogée en 2008, soit peu de temps avant l’explosion des ardoises numériques, le secteur des netbooks toucherait à sa fin. Selon le cabinet IHS iSupply, les ventes enregistrées dans ce domaine devraient complètement cesser d’ici 2015. Il faut avouer que la commercialisation des netbooks a connu d’importantes chutes au fil du temps. À titre d’exemple, seulement 14,13 millions d’unités de netbooks ont trouvé preneur en 2012, alors que ce chiffre s’élevait à 32,14 millions d’unités en 2010. Pour 2013, les prévisions ne sont pas meilleures, puisque IHS iSupply table sur une baisse de 72 % de ce chiffre, avec seulement 3,97 millions d’unités.

Ce déclin dans le nombre de netbooks vendu profite grandement aux tablettes tactiles. De plus en plus d’utilisateurs optent pour les ardoises numériques, jugeant que cette dernière peut proposer le même contenu qu’un netbook tout en ayant de meilleures performances.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER