Publié le  par Philippe

Étude : la Chine et l'Europe à la tête des dépenses d'équipements télécoms

Étude : la Chine et l'Europe à la tête des dépenses d'équipements télécoms

Les opérateurs télécoms devraient augmenter leurs dépenses au niveau des équipements au courant de 2014. C'est du moins ce que révèle une étude menée par le cabinet Gartner, qui affirme que l'augmentation de ces dépenses devrait être principalement grâce à la contribution de la Chine et de l'Europe, qui se sont engagées dans le vaste chantier qu'est le déploiement du très haut débit mobile.

Selon les estimations du cabinet Gartner, on devrait constater une hausse de 6 % au niveau des ventes mondiales d'équipements réseaux en 2014 pour atteindre la somme de 85,4 milliards de dollars, soit dans les environs de 63 milliards d'euros. À noter que cette augmentation n'était que de 3 % l'an dernier. De plus l'Asie, hors Japon, devrait afficher une progression de l'ordre de 7 % tandis que l'Europe et l'Amérique du Nord devraient connaitre une croissance de 6 %.

À noter que les prévisions concernant cette croissance varient selon les analystes. En effet, l'expert des télécoms Dell'Oro s'est montré moins optimiste en affirmant qu'il s'attendait à une croissance de 3 %, comparativement à 2 % l'an dernier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER