Publié le  par Philippe

Étude : la Chine devient le premier marché des smartphones

Étude : la Chine devient le premier marché des smartphones

Dans son tout dernier rapport, le cabinet Strategy Analytics vient de faire le classement des pays occupant une place importante sur le marché de la téléphonie mobile. Selon le cabinet, c’est la Chine qui occuperait désormais la place de premier marché mondial au niveau des smartphones en volume, ravissant donc la place aux États-Unis. La Chine a pu se classer en première place notamment grâce une progression de 58 % dans les ventes.

La Chine est le pays qui aurait vraisemblablement écoulé le plus de smartphones au courant du troisième trimestre de 2011. C’est du moins ce qu’affirme le cabinet d'étude de marché Strategy Analytics. Dans son dernier rapport, le cabinet souligne que la Chine a détrôné les États-Unis avec une progression de l’ordre de 58 % dans les ventes de smartphones pour atteindre les 23,9 millions d'unités. À noter que pendant la même période, les ventes ont reculé de 7 % aux États-Unis, passant à 23,3 millions d’unités vendues.

Pour le cabinet, la hausse observée dans le nombre de ventes en Chine pourrait être attribuée aux fortes remises des opérateurs, mais aussi aux modèles à bas prix. Parmi ces derniers, on peut retrouver une large gamme faisant usage du système d’exploitation mobile de Google, à savoir Android OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER