Étude : l'usage des smartphones nuit à la réussite scolaire
La passion que portent les plus jeunes envers les smartphones ne serait pas sans danger par rapport à la réussite scolaire. C'est du moins le constat effectué par une équipe de chercheurs de l'université américaine de Ken State. Ayant choisi d'étudier un des aspects de la modification excessivement rapide des comportements des adolescents par rapport à l'utilisation des smartphones, ces chercheurs ont indiqué que l'utilisation des mobiles pouvait nuire à la réussite scolaire.
D'après les informations fournies par l'équipe de chercheurs de l'université américaine de Ken State, il semblerait que l'utilisation excessive des smartphones par les jeunes aurait un effet catastrophique sur la réussite scolaire. Pour information, les interrogations de ces chercheurs portaient sur le fait de savoir si l'usage croissant des smartphones par les adolescents serait directement associé à des résultats mesurables en matière de qualité de vie, de réussite sociale et de bien-être.
Outre le fait que l'utilisation des smartphones de manière intensive par les jeunes est directement associée au taux d'échec scolaire, les chercheurs de l'université américaine de Ken State affirment que plus l'usage du smartphone est fréquent, plus l'anxiété de l'utilisateur augmente et plus sa satisfaction en matière de qualité de vie diminue.