Étude : l’iPhone perd du terrain face à Samsung Electronics en Europe
Le cabinet IDC a publié une nouvelle étude portant sur les ventes de smartphones des constructeurs Apple et Samsung Electronics. D’après les estimations du cabinet, il semblerait que les ventes des iPhone auraient décliné de l’ordre de 11 %, ce qui propulse Samsung Electronics encore un peu plus devant dans la folle course des smartphones. Pour rappel, Samsung possède environ 45 % du marché européen du smartphone.
Le fabricant californien Apple ne semble plus avoir la côte sur le territoire européen. C’est du moins ce que laisse penser une étude menée par le cabinet IDC. Dans son rapport, IDC souligne que la part de marché de l'iPhone en Europe de l'Ouest est passée à 20 % pour le premier trimestre 2013, contre 25 % durant la même période l'an dernier. De ce fait, les ventes d'iPhone sont passées de 7 à 6,2 millions d'unités, ce qui représente une baisse de 11 %.
La situation d’Apple profite cependant à Samsung Electronics, qui possède désormais 45 % du marché européen du smartphone, ce qui représente une augmentation de 31 % par rapport à 2012.