Étude : l’iPhone a généré 150 milliards de dollars depuis sa sortie
L’iPhone, l’unique modèle de smartphone que commercialise le constructeur californien Apple, peut être considéré comme étant une véritable poule aux œufs d’or. En effet, selon une récente étude menée par le cabinet d’analyse Strategy Analytics, il semblerait que ce terminal aurait généré des revenus de l’ordre de 150 milliards de dollars depuis la sortie du premier modèle au mois de janvier 2007.
Durant l’an passé, plus particulièrement au mois de mars, Apple avait indiqué qu’il avait dépassé la barre des 100 millions de ventes au niveau des modèles d’iPhone et avait laissé entendre qu’il allait dépasser la barre des 200 millions d’unités vers la fin de la même année. Ce serait chose faite, puisque les experts indiquent qu’Apple aurait commercialisé au total 250 millions d’exemplaires de son smartphone et cela, tous les modèles confondus (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S). De plus, les ventes cumulées de ce terminal (ventes des téléphones eux-mêmes et les revenus sur les applications mobiles) de la marque à la pomme s’élèveraient à 150 milliards de dollars.
Malgré le fait que les ventes de l’iPhone se portent toujours bien, Neil Mawston, le directeur de Strategy Analytics, souligne que le futur risque d’être assez sombre pour ce dernier, surtout durant les cinq prochaines années. Selon ce dernier, la rude compétition qui existe sur le marché ne sera aucunement à l’avantage de ce dernier.