Étude : l'iPhone 5s serait le smartphone le plus rapide du marché
Alors que la majorité des constructeurs flattent leurs smartphones lorsqu'il est question de performance, il semblerait que le mobile le plus rapide du moment soit bel et bien l'iPhone 5s. C'est du moins ce que révèle un récent benchmark qui se veut indépendant. D'après ce benchmark, l'iPhone 5s d'Apple serait le smartphone le plus rapide qui soit actuellement disponible sur le marché.
Provenant du magazine Which, ce benchmark indépendant s'est intéressé de près aux performances dites « brutes » des meilleurs smartphones disponibles actuellement sur le marché. En vue d'établir leur classement, le magazine Which a fait usage du test Geekbench en mono et en multi-cœur. Le résultat de cette opération a été sans appel ; l'iPhone 5s est bien le smartphone le plus rapide qui soit commercialisé en ce moment. En ce qui concerne les scores, on retrouve la note1401 contre 882, 687 et 643 pour les LG G2, Galaxy S4 et HTC One respectivement en mono-cœur et 2561 contre 2355, 1939 et 1805 en multi-cœur.
À noter cependant que les résultats obtenus dépendent énormément du protocole de test utilisé. De plus, il faut souligner que les performances brutes élevées ne sont pas nécessairement un gage d'une expérience logicielle des plus rapides et fluides.