Étude : l’iPhone 5 considéré comme le smartphone le plus vendu au quatrième trimestre 2012
Selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics, il semblerait que l’iPhone 5, le dernier modèle de smartphone présenté par le fabricant californien Apple est devenu le terminal le plus vendu au monde au courant du quatrième trimestre de 2012 et cela, bien que sa sortie commerciale remonte au mois de septembre de la même année.
Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics souligne que l’iPhone 5 se serait vendu à 27,4 millions d’unités entre le mois d’octobre et de décembre 2012 à travers une centaine de pays ou le modèle est disponible. Avec ce chiffre, l’iPhone 5 représente, à elle seule, pas moins de 8 % du volume global de smartphones. Grâce à ce résultat, Strategy Analytics affirme que l’iPhone 5 a pu se placer en tant que smartphone le plus vendu pendant cette période. Outre l’iPhone 5, le quatrième trimestre a été aussi bénéfique pour l’iPhone 4S, qui s’est commercialisé à 17,4 millions d’unités.
Avec ces résultats, Apple afflige un véritable revers aux rumeurs portant sur un essoufflement de l’iPhone en lien direct avec la baisse de rythme chez Foxconn, l’un des plus importants sous-traitants de la marque à pomme.