Étude : l’internet mobile trouve enfin ses marques
Selon une étude récemment menée par l’Observatoire de l’Internet mobile de GroupM et SFR Régie, il semblerait que l’internet mobile a pu finalement trouver ses marques au sein des mobinautes. La troisième édition de cet observatoire laisse entendre que l’usage et l’accès au net via les téléphones mobiles sont de plus en plus plébiscités par les mobinautes. Dans le rapport présenté par le groupe d’agences média GroupM et SFR Régie, il est clairement souligné que 51 % des possesseurs de mobiles disposent d'une offre permettant l’accès à une connexion Internet, ce qui représente une hausse de onze points par rapport à 2010.
L’étude effectuée par l’Observatoire de l’Internet mobile indique donc clairement que la navigation sur le web via les téléphones mobiles s’inscrit de plus en plus dans les mœurs. L’augmentation du nombre d’inscriptions aux forfaits proposant ce type d’accès à l’internet s’est aussi accompagnée d’une hausse dans le nombre de smartphones.
L’Observatoire de l’Internet mobile de GroupM et SFR Régie souligne aussi que les connexions à l’internet via les téléphones mobiles se sont faites principalement dans les transports (métro, autobus, voiture) avec 61 % des connexions totales, tandis que la deuxième place revient aux lieux de travail avec 59 %.