Publié le  par Philippe

Étude : l’internet mobile encore considéré comme un plaisir de riches

Étude : l’internet mobile encore considéré comme un plaisir de riches

Bien que la fracture numérique ait été considérablement réduite en France durant les cinq dernières années, il semblerait que l’accès à l’internet mobile demeure toujours un plaisir réservé aux catégories privilégiées. C’est du moins ce que laisse entendre une étude réalisée par l'Insee (institut national des statistiques), qui s'est penché sur la question sur une période de cinq ans, soit de 2007 à 2012.

Dans son rapport, l’Insee indique que la richesse du foyer est de moins en moins associée à l'équipement informatique ou encore à l'accès à Internet. Dans son étude, l’institut national des statistiques souligne que malgré le fait que 98 % des cadres disposent d’un ordinateur à la maison, 88 % des ouvriers en sont désormais équipés. Outre cela, 97 % des cadres ont un accès Internet, contre 88 % chez les ouvriers. À noter que cet écart était de 43 points en 2007. De manière globale, 78 % des Français ont un accès à Internet, contre 56 % il y a cinq années de cela.

Néanmoins, l’accès à l’internet mobile demeure être d’un tout autre niveau, puisque ce dernier est toujours considéré comme étant un plaisir de riches. Ceci peut donc expliquer le décalage entre les classes sociales. Selon l’Insee, 71 % des cadres ont utilisé l'Internet mobile au cours des trois derniers mois contre 39 % pour les employés et 41,5 % pour les ouvriers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER