Étude : l'App Store compterait 400 000 applications « zombies »
Selon une récente étude menée par une start-up allemande nommée Adeven, il semblerait que deux tiers des 650 000 applications que compte l’App Store d’Apple ne sont ni notées ni téléchargées, ce qui fait d’eux des applications « zombies ». La boutique d’applications en ligne de la marque à la pomme compterait donc actuellement 400 000 de ces applications.
Alors que la firme de Cupertino flatte souvent la taille de sa boutique d’applications en ligne, comptant 650 000 applications, dont 225 000 destinées à l’iPad, une étude est venue jeter un doute sur cette dernière. En effet, d’après une start-up allemande nommée Adeven, 400 000 des 650 000 applications que compte l’App Store ne sont ni notées ni téléchargées, ce qui font d’eux des applications « zombies » automatiquement. Pour établir son bilan, Adeven a fait usage de son outil analytique qu’il a récemment lancé pour les plateformes mobiles.
Dans son rapport, la start-up allemande Adeven souligne que ces 400 000 applications concernées par son étude ne sont pas visibles par les utilisateurs de l’App Store. Adeven enfonce le couteau encore plus dans la plaie en indiquant qu’actuellement, il n’y existerait que 2 000 applications réalisant des téléchargements sur l’App Store. Selon Christian Henschel, le PDG d’Adeven, le système fermé d’Apple privilégie les meilleures applications avec ses classements top 25, aux dépens de la découverte des applications.