Étude : l’App Store beaucoup plus rentable que l’Android Market
Alors que l’Android Market génère actuellement beaucoup de téléchargement d’applications mobiles, il semblerait que la boutique d’applications en ligne d’Apple soit beaucoup plus rentable. C’est du moins ce qu’affirme l’étude annuelle menée par Distimo et qui fait le bilan de 2011. Selon Distimo, l’App Store est largement en tête devant l’Android Market en termes de revenu sur le marché américain. La place de marché de la firme de Cupertino génèrerait des revenus six fois supérieurs à ceux de l’Android Market.
Malgré la percée du système d’exploitation mobile Android OS durant l’année dernière, il semblerait que l’App Store soit toujours le numéro un en termes de revenus via les applications. Dans son étude annuelle, Distimo souligne que les revenus généré à travers la vente d’applications sur la boutique d’applications en ligne d’Apple soient six fois plus importante que ceux de la place de marché du géant Google. Dans son bilan annuel, le cabinet spécialisé dans la mesure d'audience sur les marchés d'applications souligne que les utilisateurs d’iDevices (iPhone, iPod Touch et iPad) sont beaucoup plus enclin à télécharger des applications payantes comparativement aux possesseurs d’appareils sous Android OS.
Quant aux applications « freemium » (applications proposant des achats in-app), ces dernières ont tendance à se démocratiser sur l’App Store et l’Android Market. Selon Distimo, la moitié des 200 applications les plus téléchargées sur l’App Store sont des applications « freemium ». Ce chiffre est un peu plus important en ce qui concerne Android OS (65 % respectivement).