Étude : l’adoption de l’iPad en entreprise serait plus mature
L’adoption de la tablette tactile iPad, proposée par le constructeur Apple, serait plus mature au sein des entreprises. C’est du moins ce que relève une étude menée par le Consumer Intelligence Research Partners. Selon ce cabinet d’études américain, le taux d’adoption des tablettes tactiles iPad progresse assez rapidement au sein des entreprises.
Dans son rapport final, le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) détaille précisément l’utilisation de l’iPad. Selon l’étude, qui prend en considération un millier de consommateurs ayant acquis un iPad entre la période décembre 2011 et avril 2012, il semblerait que 30 à 40 % des interviewés consultent régulièrement des vidéos, des photos et de la musique via cette tablette tactile. Cependant, la navigation sur le net arrive au sommet du palmarès des usages. Quant aux usages professionnels, l’étude indique que ce mode d’utilisation gagne de plus en plus de terrain, comme en témoigne le déploiement de centaines d’iPad chez Econocom. Selon l’étude du Consumer Intelligence Research Partners, la plus grosse progression enregistrée durant ces derniers mois est à mettre à leur actif.
D’après l’étude du CIRP, 13 % des détenteurs de la tablette tactile de la marque à la pomme s’en serviraient pour le travail, ce qui représente une assez forte progression par rapport aux derniers pointages. Ce taux grimpe même à 21 % chez les personnes ayant tout récemment acheté ce modèle d’ardoise numérique.