Étude : Jelly Bean s'avère être la version la plus populaire d'Android OS
La version 4.x (Jelly Bean) d'Android OS serait actuellement considérée comme étant la version la plus populaire du système d'exploitation mobile de Google. C'est du moins ce qui ressort d'une étude portant sur la fragmentation de la plateforme mobile Android OS. Jelly Bean rafle donc la place de vedette à Ginger Bread (2.3), qui était jusqu'ici la star des versions d'Android OS.
Selon les informations fournies par l'étude portant sur la fragmentation du système d'exploitation mobile Android OS, il semblerait que le pourcentage d'appareil faisant usage de la version 4.1/4.2 de l'OS mobile de Google soit plus important que celle dotée d'Android OS en version 2.3. En effet, 37,9 % du parc fonctionnerait sous Jelly Bean, alors que ce pourcentage serait de seulement 34,1 % pour la version 2.3 (Gingerbread). Selon l'étude, la disparité entre ces proportions devrait encore augmenter, notamment avec les succès des récents smartphones Android fabriqués par les fabricants tels que Samsung, HTC, LG, Sony, ZTE, ou encore Huawei, Acer et Asus.
Pour le moment, les versions Ice Cream Sandwich (4.0) et Jelly Bean (4.1 et 4.2) représentent plus de 60 % du parc de smartphone tournant sous Android OS, tandis que les versions Donut, Éclair et Froyo représentent à elles trois moins de 5 %.