Étude : iOS regagne du terrain sur Android OS aux États-Unis
Le système d’exploitation mobile iOS du fabricant Apple semble reprendre du terrain sur son pire concurrent, à savoir Android OS. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet Strategy Analytics, qui a publié une étude à ce sujet. Selon le cabinet, iOS a connu, au courant du deuxième trimestre, une hausse, lui faisant passer à 33,2 % aux États-Unis. Pendant la même période, la plateforme mobile de Google aurait enregistré une chute de 4 points, passant à 56 %.
Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics indique le marché des smartphones a connu sa première croissance négative aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de 2012. D’après les chiffres proposés par Strategy Analytics, les volumes ont connu un recul de l’ordre de 5 %, passant de 25,2 millions d’unités un an plus tôt à 23,8 millions d’unités actuellement. Pour justifier cela, Strategy Analytics fait état de l’économie incertaine, mais aussi d’un taux de pénétration des smartphones qui a déjà atteint une maturité importante.
Le cabinet Strategy Analytics souligne également que la part de marché d’Android OS approche peu à peu d’un pic et que c’est iOS qui a su tirer son épingle du jeu et cela, en prenant 10 points sur la période. En effet, les parts de marché de ce dernier sont passées de 23,2 % à 33,2 % avec 7,9 millions d’iPhone commercialisés outre-Atlantique.