Publié le  par Philippe

Étude : iOS domine le trafic web mobile

Étude : iOS domine le trafic web mobile

Bien que le système d’exploitation mobile de Google, nommément Android OS, demeure le leader incontesté des OS pour smartphones, il semblerait que la plateforme d’Apple le surpasse sur un aspect assez important. En effet, selon une récente étude, il semblerait que le système d’exploitation iOS demeure la première plateforme mobile génératrice de trafic sur le net.

D’après les derniers chiffres proposés par Net Application pour le mois de juin, il semblerait que le système d’exploitation mobile de la firme Apple concentrerait une part de visite mondiale de l’ordre de 65,27 %, contre seulement 53 % au mois d’août de l’année dernière. Pour proposer de tels chiffres, Net Application s’est basé sur 40 000 sites web audités pour 160 millions de visites uniques par mois. De son côté, Android OS est loin derrière iOS, avec une part de seulement 19,7 % en juin, contre 16 % pour la même période l’an dernier. BlackBerry OS perte du terrain, n’enregistrant que 1,9 %, contre 3,3 % initialement. À noter que le système d’exploitation mobile Windows Phone n’a même pas été comptabilisé.

L’importante différence entre iOS et Android OS sur le trafic internet mobile peut être expliquée d’une manière relativement simple. Alors que le système mobile de Google cartonne sur les smartphones, ce dernier n’est pas vraiment présent sur les ardoises numériques, qui sont très utilisées pour surfer sur le net.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER