Publié le  par Philippe

Étude : impossible de marcher droit en composant un SMS

Étude : impossible de marcher droit en composant un SMS

Le fait de composer et d'envoyer un SMS tout en marchant altèrerait la posture et l'équilibre du corps, ce qui rendrait impossible le fait de marcher droit. C'est du moins ce que révèle une étude australienne publiée tout récemment aux États-Unis. Pour Siobhan Schabrun, chercheur de l'Université de Queensland en Australie et le principal auteur de cette étude, il existerait très peu d'informations concernant l'impact physiologique qu'ont les SMS et cela, bien qu'ils soient un moyen de communication très populaire.

À noter que cette étude a été réalisée avec la coopération de 26 personnes. Pour cette recherche, chacun des participants a été invité à marcher à un rythme normal en ligne droite sur une distance d'environ 8,5 mètres. À noter que certains n'utilisaient pas leur portable, tandis que d'autres marchaient en lisant un SMS. Un troisième groupe de personne a aussi rejoint ce test et ont été invités à écrire un texto tout en marchant. Lors de ce test, les mouvements du corps ont été capturés et mesurés à l'aide d'un système de vidéo-analyse des mouvements en 3D.

Le résultat a été sans appel. En effet, les chercheurs ont indiqué que le fait de taper et d'envoyer un SMS tout en marchant modifiait les mouvements du corps. Les participants du test qui envoyaient des SMS marchaient non seulement plus lentement, mais se déviait aussi de leur trajectoire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER