Étude : hausse de 11 % pour les ventes mondiales des terminaux mobiles
Les ventes des téléphones mobiles au niveau mondial ont connu une hausse de 11 % au quatrième trimestre de 2011. C’est du moins ce que rapporte une étude menée par le cabinet d’analyse Strategy Analytics. Les ventes mondiales des terminaux mobiles ont augmenté de 11 % au quatrième trimestre, soit 445 millions d’unités. À noter que cette hausse a été au profit de deux grandes firmes, notamment Apple et Samsung.
Selon le cabinet Strategy Analytics, la hausse de 11 % au niveau des ventes mondiales des téléphones mobiles a été aux dépens du constructeur finlandais Nokia. Dans son rapport, Strategy Analytics souligne qu’entre les mois d’octobre et de décembre 2011, la part de marché de Nokia, le premier fabricant mondial de combinés, est passée de 30,9 % à 25,5 % par rapport la même période en 2010.
De leurs côtés, Samsung et Apple affichent une bonne forme. Selon le cabinet, Samsung est crédité de 21,3 % de parts de marché, tandis que la firme à la pomme a doublé sa part, atteignant désormais 8,3 %.
Strategy Analytics souligne également que 1,6 milliards de téléphones mobiles ont été écoulés au total l’an dernier.