Étude : hausse dans le nombre de malware pour Android OS
Bien que le système d’exploitation mobile Android OS semble continuer son ascension sur les principaux marchés mondiaux, il semblerait que le revers de la médaille soit des plus critiques pour ce dernier. En effet, selon une étude menée Juniper Networks, la plateforme mobile du géant Google est de plus en plus touchée par les virus, chevaux de Troie et autres malwares. Dans son rapport, Juniper Network souligne une augmentation de l’ordre de 472 % dans le nombre de malware visant le système Android OS.
La gloire que connaît actuellement le système d’exploitation mobile Android OS semble inclure également son lot de problème. En effet, bien que la plateforme mobile de Google soit désormais le leader incontesté dans le domaine des smartphones, avec une présence sur 50 % des modèles, il est devenu le système mobile le plus visé par les malwares, à l’instar de Microsoft avec Windows pour les PC. Dans son dernier rapport, Juniper Networks souligne que la plateforme mobile de Google aurait connu une hausse de l’ordre de 472 % dans le nombre de malware et autres virus le visant directement.
Dans son étude, Juniper Networks a également fait le point sur les types d’attaques les plus courantes contre Android OS. On retrouve donc les logiciels espions en tête avec 55 % et les chevaux de Troie avec 44 %. À noter que ce dernier est le plus souvent véhiculé par SMS.