Publié le  par Philippe

Étude : hausse alarmante concernant l’utilisation du smartphone au volant

Étude : hausse alarmante concernant l’utilisation du smartphone au volant

Alors qu’il est strictement interdit de se servir du téléphone au volant, il semblerait néanmoins que cette pratique soit fortement en hausse. C’est du moins ce que rapporte une étude réalisée par Auto Plus, qui affirme que de plus en plus d’automobilistes consultent leur smartphone au volant et cela, malgré les régulations en vigueur.

Le fait de prendre son téléphone pour passer un appel, envoyer un message ou pour consulter ses mails est devenu un geste tellement commun que les automobilistes n’hésitent plus à utiliser leur smartphone au volant et cela, malgré que cette action est punissable par la loi. Dans son étude publiée récemment, Auto Plus a notamment tiré la sonnette d’alarme cette utilisation du mobile qui, en plus d’être dangereuse, est fortement en hausse. Selon Auto Plus, au terme d’un millier de kilomètres en région parisienne, 20 % des automobilistes étaient en délit de flagrante utilisation de leur smartphone au volant. Cette pratique, aujourd’hui largement répandue, a des répercussions importantes, voire graves, sur la conduite.

Pour attester des répercussions de l’utilisation du téléphone sur la conduite dans son étude, Auto Plus a réalisé des tests grandeur nature sur le circuit « Conduire Juste » de Trappes dans les Yvelines.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER