Étude : Google Play moins rentable que ses rivaux
D’après une étude réalisée par le cabinet d’analyse Flurry, il semblerait que la plateforme de téléchargement d’applications mobiles Google Play, anciennement Android Market, serait moins performante que ses concurrents au niveau de la rentabilité. Pour effectuer ce constat, le cabinet d’analyse Flurry a comparé les revenus générés par les mêmes applications sur l’App Store d’Apple et le magasin d’applications mobiles pour Android OS que détient Amazon. Le résultat a été sans appel.
Les choses commencent à tourner au vinaigre pour Google, plus précisément au niveau de la rentabilité de sa boutique d’applications en ligne Google Play Store. D’après une étude menée par le cabinet d’analyse Flurry, les plateformes de téléchargement d’applications mobile des concurrents de l’ex Android Market seraient beaucoup plus rentables. À titre d’exemple, Flurry souligne le fait qu’Amazon génère plus de revenus par utilisateurs actifs au quotidien avec son App Store que ne le fait Google Play Store et cela, bien que les deux proposent des applications pour le système d’exploitation mobile Android OS.
Selon le cabinet Flurry, le succès que connaît Amazon au niveau de la vente d’applications mobiles peut être mis sur le compte de son expérience dans le domaine de l’e-commerce. De plus, Flurry indique que l’exploitation d’un magasin, que ce soit en dur ou en ligne, ne fait pas partie du cœur de compétence de Google, ce qui pourrait expliquer le flop du Google Play Store.