Étude : Gartner annonce un doublement du marché publicitaire mobile en 2011
Dans une récente analyse menée par le cabinet d’étude Gartner, il semblerait que le marché publicitaire au niveau des téléphones mobiles compte doubler en volume d’ici la fin de l’année. En effet, le chiffre d’affaires de cette pratique devrait atteindre les 3,3 milliards de dollars, soit environ 2,3 millions d’euros. Toujours selon le cabinet Gartner, ce chiffre d’affaires devrait être porté à 20,6 milliards de dollars en 2015.
D’après le rapport du cabinet d’analyses et d’études, le segment du mobile devrait représenter plus de 4 % du total des dépenses publicitaires à l’horizon 2015, contre les 0,5 % enregistrés en 2010. Cette hausse provient de l'augmentation du nombre de futurs utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles. Dans son rapport, le cabinet Gartner précise également que durant cette année, ce sera la zone Asie-Océanie qui possédera la plus importante part du marché mondial en ce qui concerne la publicité sur mobile. Cette zone comportera, à elle seule, un budget de 1,63 milliard de dollars.
Malgré les chiffres encourageants de Gartner, il est bon de savoir que le marché du mobile ne représente qu’une toute portion minime du montant total des dépenses publicitaires mondiales et cela, malgré le potentiel que lui accorde le secteur des télécoms.