Étude : Facebook plus populaire sur Android que sur iOS
D’après une récente étude menée par le cabinet AppData, il semblerait que le réseau social Facebook soit plus populaire auprès des utilisateurs d’Android OS que ceux utilisant un iDevice. AppData souligne que le système d’exploitation mobile de Google rassemble plus d’utilisateurs actifs par jour comparativement à l’OS mobile de la firme à la pomme. Cependant, la plateforme mobile d’Apple compte le plus d’utilisateurs uniques par mois.
Pour la première fois depuis son existence, le système d’exploitation mobile Android OS rassemble plus d’utilisateurs quotidiens de Facebook que sur iOS et cela, malgré l’antériorité de l’application Facebook pour iPhone. D’après l’étude effectuée par AppData, la version Android OS de l’application mobile Facebook attire 58,3 millions d'utilisateurs quotidiennement, contre 57,4 millions celle d’iOS. Malgré cela, l’application Facebook pour iOS rassemble le plus d’utilisateurs uniques mensuellement (99,1 millions pour iOS contre 85,4 millions pour Android OS).
Selon le cabinet d’analyste AppData, cette tendance à la hausse pour Android OS pourrait s’expliquer par le succès que rencontre actuellement les smartphones dotés du système mobile de Google. Pour information, Android OS est présent sur près de 200 millions de terminaux mobiles à travers le monde, tandis que le taux d’activation quotidienne des appareils fonctionnant sous ce système avoisine les 700 000 unités.