Étude : Facebook plus consulté sur les smartphones que sur les ordinateurs
La consultation du réseau social Facebook sur le territoire américain se ferait davantage sur les smartphones que sur les ordinateurs. C’est du moins ce que souligne une récente étude menée par le cabinet ComScore. Dans son étude, le cabinet indique que les utilisateurs du réseau social Facebook se sont rendus sur ce dernier en utilisant davantage d’un smartphone que d’un ordinateur au courant du mois de mars.
Dans son rapport, le cabinet ComScore indique que les utilisateurs américains ont préféré utiliser leur smartphone qu’à leur PC pour accéder au réseau social Facebook. De plus, le cabinet a fait le point sur le temps de connexion moyen de chaque utilisateur. Le temps passé sur Facebook via un smartphone s’élève à 7 heures et 21 minutes, contre 6 heures et 31 minutes pour les utilisateurs ayant préféré y accéder via un ordinateur de bureau.
Les informations que propose le cabinet ComScore sur le moyen de connexion à Facebook par les Américains démontrent clairement l'importance croissante des nouvelles générations de téléphones mobiles au niveau de la consultation de sites en ligne.
Facebook se taille donc la part du lion au palmarès des connexions via les smartphones. Ce dernier est suivi de près par le service de géolocalisation Foursquare et le site de microblogging Twitter.