Étude : de plus en plus d'enfants jouent sur les tablettes tactiles aux États-Unis
Les enfants en bas âge semblent être friands des tablettes tactiles aux États-Unis. C'est du moins ce que laisse penser un sondage publié par Common Sense Media et portant sur l'impact des ardoises numériques chez les jeunes. D'après ce sondage, de plus en plus de bébés jouent sur des appareils mobiles aux États-Unis.
Dans son rapport, Common Sense Media souligne que 38 % des enfants âgés de moins de 2 ans aux États-Unis se sont ainsi déjà servis d'une tablette tactile ou d'un smartphone, contre seulement 10 % en 2011. Toujours selon le sondage, le pourcentage des enfants de moins de 8 ans qui font usage des ardoises numériques ou des tablettes tactiles passe désormais à 72 %, contre seulement 38 % en 2011. À noter que le temps moyen d'utilisation a quant à lui triplé, passant de seulement cinq minutes à quinze minutes quotidiennement.
Selon Common Sense Media, les enfants âgés de moins de 8 ans passent toujours plus de temps devant des écrans dits « traditionnels », comme la télévision par exemple. Les téléviseurs représentent ainsi la moitié du temps que ces jeunes passent devant un écran.