Étude : Apple passe devant RIM aux États-Unis
Selon une récente étude menée par le cabinet d’analyse ComScore, il semblerait que l’iPhone aurait désormais plus d’utilisateurs comparativement aux smartphones de la gamme BlackBerry aux États-Unis. Le fabricant Apple est passé à la quatrième place des fabricants de téléphones portables en termes de parts de marché sur le territoire américain durant la période mars-mai. Malgré sa quatrième position, la firme de Steve Jobs reste toujours derrière les fabricants Samsung, LG et Motorola.
Dans son rapport, le cabinet ComScore indique que les parts de marché du fabricant Californien Apple ont connu une progression de l’ordre de 1,2 points, passant donc à 8,7 %, alors que le Canadien RIM perdait de son côté 0,5 point pour passer à seulement 8,1 %. Le recul le plus important a été celui de Motorola (-1 point), avec 15,1 % de part de marché.
Le fabricant Apple marque aussi sa présence sur le classement des systèmes d’exploitation mobiles. Ce dernier passe donc à la deuxième place du podium avec 26,6 % de part de marché (+1,4), derrière Android OS, le système d’exploitation mobile de Google, qui continue toujours sa croissance (+ 5,1). Research In Motion a également connu une chute importante dans ce classement, avec seulement 24,7 % de part de marché (-4,2).